Choisir son assurance santé Internationale avec Qiti

Une envie d’explorer le monde en mode Digital Nomade ? Un projet d’expatriation de plusieurs années ? Ou plus simplement, une année de césure ou d’études à l’étranger ?
Le choix de son assurance santé internationale est une étape incontournable avant de partir.
Si les offres sont nombreuses et accessibles pour la plupart sur le net, il est toutefois compliqué de s’y retrouver. Une assurance santé internationale adaptée à votre situation : ce n’est pas si simple à trouver et c’est toute la raison d’être de Qiti.

Selon votre situation, vos habitudes voyages, votre destination et vos attentes, Qiti vous conseille et vous accompagne pour sélectionner l’offre qui vous correspond.

L’étape 1 : La Définition claire de votre projet et de vos besoins

Choisir l’assurance santé internationale la plus adéquate passe inévitablement par la définition précise de votre projet de voyage. S’agit-il d’une expatriation seul ou en famille ? Combien de temps pensez-vous partir ? Quel est votre destination principale ? Envisagez-vous de vous déplacer dans plusieurs pays ? Quel projet de vie vous attend ?

Il convient ensuite de bien déterminer vos besoins et ceux de tous les membres de votre famille en matière de santé : Que se passe t’il en cas d’accident ou d’hospitalisation ? Comment seront pris en charge les soins spécifiques auprès des spécialistes ? La venue d’un nouvel arrivant dans la famille est-elle à l’ordre du jour ? Portez-vous des lunettes, ou bien des lentilles de contact ? Vos enfants auront-ils besoin de soins d’orthodontie ? Où envisagez-vous de vous faire soigner ?
Qiti va vous aider à préciser vos attentes et à choisir votre assurance santé en triant, comparant et sélectionnant parmi les différentes offres du marché.

Etape 2 : Vérifiez les conditions de remboursement

Bien choisir son assurance santé internationale implique de s’interroger sur la marche à suivre en cas d’accident, d’hospitalisation ou plus simplement de problème de santé à l’étranger. S’informer sur les modalités de remboursement en fonction du pays, la présence d’éventuels délais de carence, l’existence de plafonds de remboursement et de réseaux de soins sont autant d’éléments sur lesquels il faut se pencher avant de souscrire une assurance internationale.

Orientez-vous vers un assureur vous garantissant des délais de remboursement rapide et mettant à votre disposition un espace assuré vous permettant de réaliser facilement votre demande en ligne.
Avec les solutions sélectionnées par Qiti, vos demandes de remboursement se font directement via des applications mobiles dédiées.

Privilégiez enfin un assureur facilement joignable depuis l’étranger afin de bénéficier d’une assistance 24H/24H et 7/7, de conseils en cas de besoin et une prise en charge immédiate en cas d’hospitalisation.

Etape 3 : Une couverture santé adaptée à votre situation

Votre choix est également arbitré en fonction des intervenants qui prendront en charge vos frais de santé.
Avec un intervenant unique en optant pour une assurance privée au 1er Euro . Cette solution permet de bénéficier d’un remboursement dès le 1er euro ou dollar dépensé et présente l’avantage de la simplicité : Pas besoin de rattachement à la Caisse des Français de l’Etranger, ni à la Sécurité sociale française, ni au régime social de votre pays d’expatriation.

En complément d’un régime social ou de la CFE (Caisse des Français de l’Etranger). Cette solution permet de conserver un lien avec le système de Sécu français et une prise en charge des frais de santé sur une base connue : Celle de la Sécurité Sociale. Mais les bases de la Sécu sont bien souvent insuffisantes à l’autre bout du monde…

Qiti vous aide à y voir plus clair et à arbitrer.

Etape 4 : Vérifiez les exclusions

Cela est vrai pour toute assurance mais cela l’est encore plus quand on part à l’autre bout du monde : Vérifiez les exclusions. Certains pays, certaines activités professionnelles ou sportives, les sports extrêmes font très souvent partis des risques exclus par les assureurs.

Privilégiez des offres d’assurances modulables permettant une prise en charge optimale. On retrouve régulièrement les options suivantes :
• Le rapatriement
• L’optique et dentaires
• La maternité
• Le responsabilité civile vie privée
• La prévoyance ( décès, arrêt de travail…)
Qiti vous accompagne et sélectionne votre assurance santé internationale en toute sérénité !

Contact

Tous nos articles

Engagements & Convictions

Logo

La liberté n’a pas de prix

Partenaire des plus grands assureurs, nous mettons notre indépendance à votre service. Vous êtes libre de nous rejoindre, de nous quitter, de nous recommander.

Logo

Le sens des responsabilités

Pas de langue de bois entre nous ! La défense de vos intérêts passe par des échanges clairs, honnêtes et compréhensibles par tous.

Logo

Le choix de la solidarité

La solidarité étant l’essence même de l’assurance, nous redistribuons jusqu’à 10% du montant de votre cotisation à une action humanitaire ou une association que vous choisissez de soutenir.