3 bonnes raisons de solliciter un courtier en assurance internationale

Le courtier, c’est celui qui va dégoter la meilleure offre du marché pour répondre à votre besoin précis. Qu’il s’agisse d’une offre d’assurance ou d’une offre de prêt immobilier, c’est LA personne qui va scrupuleusement analyser et comparer les différents taux d’intérêt / frais fixes mensuels afin de vous faire gagner du temps et de l’argent (admettons-le, un peu d’économie par les temps qui courent, ça ne fait pas de mal).

Mais côté international, ça donne quoi ?

Peut-on être aussi bien assuré en France qu’à l’étranger ? Oui, à condition de bien sélectionner son assurance.

Voici 3 bonnes raisons de faire appel à un courtier en assurance internationale.

Je réalise ma demande de devis !

1. Un courtier en assurance est objectif

L’avantage n°1 du courtier, c’est qu’il n’est marié à aucune société. Il va mettre en concurrence plusieurs entreprises avec la plus grande des neutralités. Son seul intérêt est que vous ressortiez gagnant de cette collaboration. C’est donnant-donnant, donc pas de blabla inutile ! Et ça, c’est (vraiment) très appréciable.

2. Un courtier en assurance s’adapte à vos besoins et à votre projet

Vous n’avez certainement pas les mêmes besoins que vos voisins. Chaque personne est unique, alors chaque projet l’est aussi. Le courtier en assurance s’adapte à votre situation et déniche des contrats spécifiques pour des tarifs très compétitifs.  Toutes les sociétés d’assurance ne proposeront pas le même « bon plan » pour la même cible. D’où l’intérêt de bien personnaliser ses recherches. Hélas, cela prend du temps. Ouf ! Il y a un métier qui s’appelle « courtier » !

3. Un courtier en assurance internationale vous protège, où que vous soyez, quoi que vous fassiez

Vous êtes un étudiant désirant effectuer un bout de vos études à l’étranger ? Un (futur) expatrié ? Un touriste ? Un digital nomad ? Dans votre situation, avoir recours à un courtier en assurance internationale n’est presque plus une option !

Hélas, vivre à l’étranger nous expose à certains désagréments. Cela fait partie du jeu. En effet, le changement de pays peut occasionner des complications de santé dues entre autres au climat ou à la nourriture. (Mais pas que !!)

Croyez-en notre expérience, croire que cela n’arrive qu’aux autres est une erreur. On connaît tous quelqu’un qui a eu un souci d’oreille car il est trop resté sous l’eau, ou quelqu’un qui a eu un accident de scooter, ou encore quelqu’un qui a attrapé une infection aux pieds car la piscine manquait de chlore.

Bref, il existe une dizaine de milliers de petits, moyens ou graves incidents. Le courtier en assurance internationale va faire jouer son réseau pour les prendre en charge dès le premier euro dépensé.

Le saviez-vous ?

82% des expats estiment qu’il est compliqué de s’assurer à l’international. Faire appel à un courtier en assurance internationale, c’est bien beau, mais si c’est trop compliqué, on est déjà bien moins motivé !

Heureusement que Qiti, l’ange gardien des français avides d’expériences internationale, a pris le soin de simplifier tout ça : 4 clics, 3 offres immédiates et vous voir) assuré dans l’heure.

Alors, prêt à partir l’esprit léger ?

Je réalise ma demande de devis !

Article écrit par Carla Audoyer

Tous nos articles

Engagements & Convictions

Logo

La liberté n’a pas de prix

Partenaire des plus grands assureurs, nous mettons notre indépendance à votre service. Vous êtes libre de nous rejoindre, de nous quitter, de nous recommander.

Logo

Le sens des responsabilités

Pas de langue de bois entre nous ! La défense de vos intérêts passe par des échanges clairs, honnêtes et compréhensibles par tous.

Logo

Le choix de la solidarité

La solidarité étant l’essence même de l’assurance, nous redistribuons jusqu’à 10% du montant de votre cotisation à une action humanitaire ou une association que vous choisissez de soutenir.