Guillaume Dion rejoint Qiti !

Qiti a officiellement vu le jour le 6 septembre 2021, avec pour objectif  de simplifier la vie des expatriés. Aujourd’hui, on accélère notre développement, et Guillaume Dion rejoint l’équipe! On en profite pour vous expliquer où nous en sommes.

Créée pour  répondre aux situations complexes rencontrées par ceux qui partent vivre à l’étranger, Qiti propose une solution adaptée et simple afin de vous protéger dans le monde entier. Grâce notamment à l’intégration de l’Intelligence Artificielle dans le parcours clients et dans l’analyse des conseils, nous sommes en mesure d’apporter des réponses encore plus précises et efficaces aux difficultés rencontrées par les Expats et les Digital Nomads. Quel système de santé choisir ? Où et comment se faire soigner ? Comment se faire rembourser ses frais de santé ou d’hospitalisation ? Que se passe-t-il en cas d’arrêt de travail ? Comment assurer un prêt immobilier lorsqu’on vit et travaille dans un autre pays ?

L’équipe présidée par Christophe BREMARD répond déjà parfaitement à l’ensemble de ces problématiques 2 mois à peine après son lancement! 

Mais notre objectif est d’aller beaucoup plus loin. En créant un outil de recommandation inédit qui s’appuie sur la puissance du numérique et l’Intelligence Artificielle, nous créons un pont dynamique entre vos besoins en tant qu’expatriés et les solutions proposées.

Un démarrage réussi : retour sur ces deux mois 

Le 6 septembre on ouvre officiellement les portes de Qiti.eu en proposant aux expatriés Français de s’assurer simplement en quelques clics. Tout s’enchaîne ensuite très vite avec des leads arrivants rapidement et en nombre, montrant l’impatience des candidats au départ pour trouver des solutions simples et sécurisantes. Les premiers résultats et la traction engagée sont extrêmement encourageant, permettant à BPI et à la BPMED de confirmer quelques semaines plus tard leur soutien au travers d’une enveloppe de 200 000€ !!

Les bonnes nouvelles s’enchainent, avec la lettre d’engagement de L’INRIA (le laboratoire de recherche en IA de Sophia Antipolis) qui apporte son soutien au projet et confirme son intérêt au développement d’une collaboration entre les équipes du laboratoire NEO et Qiti. Dans la foulée, on intègre l’incubateur Paca Est reconnu pour son engagement auprès des Start-ups Innovantes. 

Lancement réussi! la Qitiz Team peut enfin intégrer à plein temps le 3e associé resté dans l’ombre ces derniers mois : Guillaume Dion. Expert reconnu en IA et transformation digitale, il est la pièce maitresse de Qiti sur tout le volet innovation. Son arrivée va  permettre d’accélérer fortement nos ambitions sur l’année à venir.

Guillaume DION rejoint l’équipe – Interview!

Une arrivée marquée par l’accélération de notre développement!

J : Guillaume, vous avez une grande expérience dans la transformation digitale des entreprises. Vous êtes depuis le départ associé avec Christophe BREMARD et Claudie CROIZET. Aujourd’hui vous rejoignez l’équipe à 100 % : qu’est-ce que vous voulez apporter dans l’aventure QITI ?
GD : Nous pensons que des millions de personnes aujourd’hui renoncent à leur projet de vivre le monde, comme Expat ou comme Nomade digital, en raison des difficultés administratives et des incertitudes financières. Un simple oubli administratif ou un défaut d’assurance peuvent prendre des proportions inimaginables lorsque vous êtes à l’autre bout du monde. Je l’ai vécu personnellement*. Certaines innovations technologiques permettent désormais de résoudre ces problèmes. L’assistant virtuel Qiti est basé sur ces technologies de pointes et va rendre la vie des Expats et de Nomades extrêmement simple.

J : Vous parlez d’intelligence artificielle ?
GD : Oui, mais pas uniquement. Nous avons déjà une très bonne maitrise des robots logiciels comportementaux, des systèmes conversationnels et des applications digitales. Nous allons injecter de l’intelligence artificielle dans nos robots afin d’adapter les réponses et les recommandations à la situation unique de chaque expatrié. Cela nous permettra de résoudre des situations complexes en quelques clics sur son smartphone.

La clé pour avancer : bien s’entourer!

J : Ça semble très ambitieux pour une jeune startup comme Qiti créée il y a quelques mois ?
GD : Qiti est un projet InnovationCore. L’innovation est partout, tout le temps, c’est le moteur de ce projet. Pour cela, nous avons besoin de talents. Nous fédérons en ce moment un écosystème autour du projet d’assistant virtuel. Nous recherchons des designers, des ingénieurs et des développeurs. Certains algorithmes dont nous avons besoin n’existent pas encore, nous avons besoin de chercheurs en intelligence artificielle. Nous avons reçu le soutien de l’équipe NEO du laboratoire INRIA, c’est l’un des 4 clusters de recherche en intelligence artificielle en France. Dans l’univers des startup, Qiti est une aventure technologique hors normes. Nous sommes excités et impatients de commencer les travaux.

J : Comment faites-vous pour recruter ces talents ?
GD : Ces compétences sont rares et précieuses, nous les cherchons partout dans le monde. Mais derrière ces compétences techniques, il s’agit de personnes bien réelles, avec une conscience aiguë des enjeux environnementaux et sociétaux de notre époque. Il ne faut pas gâcher ces talents à vendre de l’eau pétillante, il est essentiel de leur proposer des projets qui impactent positivement le monde !

Le monde est un village, les expatriés le savent bien, et nous voulons le rendre plus simple à vivre.

(*) NDLR : Guillaume a vécu plusieurs aventures d’expats sur plusieurs continents

Des questions? On vous répond!

Contact

Tous nos articles

Engagements & Convictions

Logo

La liberté n’a pas de prix

Partenaire des plus grands assureurs, nous mettons notre indépendance à votre service. Vous êtes libre de nous rejoindre, de nous quitter, de nous recommander.

Logo

Le sens des responsabilités

Pas de langue de bois entre nous ! La défense de vos intérêts passe par des échanges clairs, honnêtes et compréhensibles par tous.

Logo

Le choix de la solidarité

La solidarité étant l’essence même de l’assurance, nous redistribuons jusqu’à 10% du montant de votre cotisation à une action humanitaire ou une association que vous choisissez de soutenir.