Qiti aide les expatriés à choisir le meilleur contrat d’assurance!

17/12/2021 • Les Échos

Qiti aide les expatriés à choisir le meilleur contrat d’assurance avec l’IA. Sans la crise sanitaire, Qiti n’aurait peut-être jamais vu le jour. Courtier en assurance à Nice, Christophe Bremard s’intéressait depuis quelques années au marché des expatriés, sans trouver le temps de creuser la question. Le confinement lui a permis d’échanger avec son voisin de palier. Un spécialiste de la digitalisation des entreprises et de l’intelligence artificielle. Il est devenu aujourd’hui son associé.

Retrouver l'article

L’IA profile le contrat d’assurance des expatriés

Sans la crise sanitaire, Qiti n’aurait peut-être jamais vu le jour. Courtier en assurance à Nice, Christophe Bremard s’intéressait depuis des années au marché des expatriés, sans trouver le temps de creuser la question. Le confinement lui a permis d’échanger avec son voisin de palier, un spécialiste de la digitalisation des entreprises et de l’intelligence artificielle, qui est devenu son associé. Leur projet : imaginer un moteur de recommandation qui, comme Netflix pour les séries, proposerait au candidat à l’expatriation le contrat le plus adapté à son profil, en quelques clics. Christophe Bremard y a vu l’occasion de « dépoussiérer » un secteur pas toujours à la pointe de l’innovation. L’intelligence artificielle est en mesure de passer en revue des milliers de contrats, tâche impossible pour un humain.

Lever 1,5 millions d’euros

Ainsi est né Qiti, un moteur de recommandation Mobile First qui vise le marché porteur des expatriés français. Quelque 3 millions de nos compatriotes font chaque année le choix de quitter l’Hexagone pour au moins trois mois. Aux employés dépêchés par leur entreprise à l’étranger et aux étudiants, s’ajoutent désormais les « digital nomads », ces salariés ou indépendants qui font le choix de travailler, dans un pays ou un autre, à distance. L’outil répond à une triple logique, explique le courtier : « Il vérifie l’adéquation du contrat, évalue les garanties au regard de la situation géopolitique du pays et préconise, pour chaque expatrié, une assurance personnalisée au meilleur tarif. » La start-up est rémunérée par une commission de 15% sur les contrats souscrits en matière de santé, responsabilité civile, assistance au rapatriement. Lancé en septembre, Qiti compte déjà une centaine de clients et va doubler son objectif fixé initialement à un millier en 2022, selon Christophe Bremard. L’an prochain, il table sur une levée de fonds de 1,5 million d’euros.

Toute la presse
Tous nos articles

Engagements & Convictions

Logo

La liberté n’a pas de prix

Partenaire des plus grands assureurs, nous mettons notre indépendance à votre service. Vous êtes libre de nous rejoindre, de nous quitter, de nous recommander.

Logo

Le sens des responsabilités

Pas de langue de bois entre nous ! La défense de vos intérêts passe par des échanges clairs, honnêtes et compréhensibles par tous.

Logo

Le choix de la solidarité

La solidarité étant l’essence même de l’assurance, nous redistribuons jusqu’à 10% du montant de votre cotisation à une action humanitaire ou une association que vous choisissez de soutenir.