Digital Nomad, l’assurance d’une nouvelle vie?

14/02/2022 • Start Magazine

Digital Nomad, ça vous parle ? Pas une journée sans en entendre parler : est-ce un nouveau métier ? Une opportunité liée à l’explosion du télétravail ? On vous explique qui sont ces nouveaux Globe Trotters et comment se lancer en toute sécurité dans une vie empreinte de liberté et d’aventures – page 60 du magazine.

Retrouver l'article
image article

Travailler où l’on veut….

À l’heure où le digital et le numérique sont dans toutes les mains, les Digitaux Nomades font l’objet de nombreux raccourcis et on les imagine volontiers en maillot de bain, les doigts de pieds en éventail sur la plage et s’installant quelques minutes par jour avec un ordinateur sur leur chaise longue en sirotant un mojito. Mais en dehors de la présence systématique d’un ordinateur, d’une tablette et de la nécessité d’avoir une connexion internet pour les caractériser, le Digital Nomad peut exercer une multitude de métiers à travers le monde. L’avènement de l’Internet a permis leur émergence. Le Covid et les confinements ont favorisé leur expansion. Selon Christophe BREMARD, CEO de Qiti, l’insurtech spécialisée dans l’assurance des Nomades Digitaux « on rencontre des profils très différents : ils peuvent être influenceur, traducteur, webdesigner, développeur, community manager, illustrateur, sophrologue, e-commerçant, architecte, coach… Mais au delà du métier, ce qui les caractérise c’est avant tout leur mode de vie et leur état d’esprit. Financièrement indépendants, ils sont dans 80% des cas Freelance et/ou entrepreneur et affichent une volonté de liberté. Avec l’explosion du télétravail, ils sont de plus en plus nombreux à s’éloigner du traditionnel « Métro-Boulot- Dodo » et à opter pour ce nouveau «mode de vie»

Mais la liberté a un prix….

Être Digital Nomad rime aussi avec insécurité sociale et financière. Chômage, retraite, maladie, arrêt de travail : plus rien n’est assuré. Même en conservant une couverture sociale dans son pays de nationalité, un accident à l’étranger peut vite venir à bout des économies réalisées et la facture des frais santé remettre en question le mode de vie choisie.

Afin de protéger les Digitaux Nomades, Qiti propose une offre d’assurance spécifique leur garantissant une couverture optimale et sécurisant tous leurs séjours à l’étranger. « À partir de 48€/mois, nous garantissons les Nomades Digitaux pour l’ensemble de leurs risques : frais de santé, responsabilité civile, rapatriement, juridique, individuelle accident. En toute simplicité, il suffit de cliquer sur Qiti.eu et de se laisser guider. »

Toute la presse
Tous nos articles

Engagements & Convictions

Logo

La liberté n’a pas de prix

Partenaire des plus grands assureurs, nous mettons notre indépendance à votre service. Vous êtes libre de nous rejoindre, de nous quitter, de nous recommander.

Logo

Le sens des responsabilités

Pas de langue de bois entre nous ! La défense de vos intérêts passe par des échanges clairs, honnêtes et compréhensibles par tous.

Logo

Le choix de la solidarité

La solidarité étant l’essence même de l’assurance, nous redistribuons jusqu’à 10% du montant de votre cotisation à une action humanitaire ou une association que vous choisissez de soutenir.