L’IA pour vous assurer en toute quiétude

14/02/2022 • Start Magazine

L’IA pour assurer expatriés et « digital nomads » en toute quiétude. Objectif : Faciliter la vie et l’accès à l’assurance des quelques 600 000 français qui quittent chaque année le territoire – page 11 du magazine.

Retrouver l'article
image article

Lancé en septembre dernier, le moteur de recommandation Qiti permet aux expatriés et nomades digitaux du monde entier de bénéficier de contrats d’assurances famille et patrimoine sur-mesure et personnalisés, grâce à l’Intelligence Artificielle.
Le monde de l’assurance, Christophe Bremard est tombé dedans quand il était petit. « Mon grand-père et mon oncle étaient assureurs et je vendais déjà de l’assurance pour financer mes études de droits » nous raconte-t-il.

À la tête de son cabinet de courtage depuis plus de 25 ans, Christophe Bremard a dans la tête l’idée d’une solution pour adresser le marché des expatriés et des digital nomads et créer l’assurance de demain avec une logique plus innovante et un parcours client plus attractif mais « il me manquait une pièce maitresse… la pièce technique ».

Cette pièce c’est durant le confinement qu’il va la trouver, en discutant avec son voisin de palier, Guillaume Dion, expert en IA et en digitalisation des entreprises. Ensemble les deux hommes discutent pour mettre au point une plateforme digitale de courtage en assurance proposant des solutions de protection et d’assurances spécifiquement conçues pour les expatriés où qu’ils soient dans le monde. Au marketing et à la communication, c’est Claudie Croizet qui rejoint le projet avec la même ambition : dépoussiérer un secteur vieillissant et faciliter la vie et l’accès à l’assurance des quelques 600 000 français qui quittent chaque année le territoire.

Ainsi, Qiti répond à cette population de manière efficace et intuitive en trois temps :
– Il vérifie l’adéquation des contrats d’assurance et leur conformité,
– il évalue et fait « matcher » les garanties avec la situation géopolitique, les exigences ou les obligations du pays d’accueil,
– il préconise l’assurance personnalisée au meilleur tarif.

En effet, en 4 questions seulement, le moteur de recommandation Mobile First breveté est capable d’analyser plus de 5 000 contrats proposés par les 100 compagnies d’assurance référencées.

De son côté, la startup est rémunérée par une commission de 15% sur les contrats souscrits. Un business model vertueux et un objectif affirmé, « créer l’outil de fidélisation ultime dans les assurances et devenir le leader mondial en assurance expatriés à échéance de 5 ans » nous confie Christophe Bremard.

Une vision vers laquelle le trio entend accélérer dès cette année avec « une base de recrutement de 3 personnes par trimestre, l’ouverture de la Suisse, le Japon et le Mexique et une levée de fonds d’1.5 million d’euros pour intégrer le développement de la technologie et se diversifier vers la cible des étrangers venant s’installer en France.

Toute la presse
Tous nos articles

Engagements & Convictions

Logo

La liberté n’a pas de prix

Partenaire de plus 34 assureurs dans le monde, nous mettons notre indépendance de courtier à votre service. Vous êtes libre de nous rejoindre, de nous quitter, de nous recommander.

Logo

Le sens des responsabilités

Pas de langue de bois entre nous ! La défense de vos intérêts passe par des échanges clairs, honnêtes et compréhensibles par tous ainsi que par une disponibilité 24/7 en cas d'urgence.

Logo

Le choix de la solidarité

Assurer votre liberté sans frontière et rendre notre monde plus sûr : C'est notre ambition, et nous le prouvons en offrant des solutions innovantes pour protéger vos projets de vie.