Qiti prend soin des expatriés

18/03/2022 • Tribune Bulletin Côte d'Azur

L’insurtech Qiti a développé une solution intégrant de l’intelligence artificielle. Le but? Apporter une protection optimale à tous les expatriés et digitaux nomades.

Retrouver l'article

Si l’expérience de la souscription à des contrats d’assurance peut s’avérer complexe en France, elle s’assimile souvent à un vrai parcours du combattant à l’étranger, susceptible de remettre en cause les projets de vie des expatriés. C’est cet état de fait que souhaite abolir la startup niçoise Qiti.

Créée en avril 2021, l’entreprise fondée par Christophe Bremard propose depuis septembre dernier une solution permettant de “vérifier, évaluer et préconiser” la meilleure police d’assurance pour les expat’ et autres nomades. Une solution qui se décline en plateforme fonctionnant grâce à l’intelligence artificielle associée à un moteur de recommandation inédit, et qui a d’ailleurs fait l’objet d’un dépôt de brevet, permettant de sélectionner le contrat d’assurance le plus adapté parmi plus de 500 références à ce jour. “L’idée, c’est de passer à 5.000, voire 50.000 dans le futur” explique Christophe Bremard. L’ancien courtier en assurance, qui voit les choses en grand avec Qiti, a souhaité développer un outil numérique lui permettant de pouvoir multiplier le nombre de clients et de compagnies d’assurance avec lesquels il pourrait travailler. Pour enrichir sa solution, l’entrepreneur met en place de plus en plus de partenariats, et a déjà entamé l’internationalisation de sa société (“on commence à travailler avec des compagnies anglaises, américaines, luxembourgeoises…”). Cette expansion à grande vitesse pour la startup qui compte déjà près de 300 clients s’explique notamment par sa valeur ajoutée sur un secteur de niche, “malgré les 66 millions d’expatriés dans le monde”. “Il y a quelques gros faiseurs dans le secteur de la santé, mais il y a très peu d’intervenants qui ont une approche globale des expatriés concernant leurs assurances […]. Nous sommes dans une logique à 360°”, souligne le président de Qiti.

Passée par l’incubateur Paca-Est, l’entreprise niçoise a récemment franchi un nouveau cap en rejoignant l’accélérateur du Village by CA de Sophia, une décision “logique” selon Christophe Bremard, “qui va nous permettre d’accélérer et de changer d’échelle. Compte tenu de nos ambitions, nous allons avoir une croissance très importante, et nous avons besoin d’être accompagnés […], pour nous permettre d’aller beaucoup plus vite, beaucoup plus loin et beaucoup plus fort”. Ambitieux, l’entrepreneur projette d’intégrer trois nouveaux collaborateurs par trimestre et de lancer prochainement une nouvelle offre produit à destination des digitaux nomades, un marché en plein boom avec l’émergence du télétravail. Pour Christophe Bremard, “la mobilité qui était auparavant nationale est aujourd’hui internationale, le monde est devenu un très grand village”.

Toute la presse
Tous nos articles

Engagements & Convictions

Logo

La liberté n’a pas de prix

Partenaire des plus grands assureurs, nous mettons notre indépendance à votre service. Vous êtes libre de nous rejoindre, de nous quitter, de nous recommander.

Logo

Le sens des responsabilités

Pas de langue de bois entre nous ! La défense de vos intérêts passe par des échanges clairs, honnêtes et compréhensibles par tous.

Logo

Le choix de la solidarité

La solidarité étant l’essence même de l’assurance, nous redistribuons jusqu’à 10% du montant de votre cotisation à une action humanitaire ou une association que vous choisissez de soutenir.