Comparateurs d’assurances internationales : pas si fiables ?

On pourrait croire qu’utiliser les services des comparateurs d’assurances internationales est synonyme de « bonne affaire ». Après tout, ces sites permettent d’évaluer rapidement les couvertures proposées par les différentes sociétés présentes sur le marché : un clic, deux clics et quelques grandes lignes sur les caractéristiques des contrats d’assurances recensés.

Ensuite ? Vous faites votre choix parmi leur (supposée) sélection.

Comparer c’est bien. Mais comparer des contrats qui répondent à des besoins spécifiques propres à votre situation et votre expatriation, c’est bien plus quali, non ?!

Les comparateurs d’assurances internationales ont tout l’air d’être dépassés. Qiti, ange gardien des expats et des digital nomads vous éclaire.

Je réalise ma demande de devis !

Les comparateurs d’assurances internationales ne font pas du sur-mesure

Et ça… c’est un problème, surtout lorsqu’il s’agit de partir à l’autre bout du monde pour une durée indéterminée.

Un bon contrat d’assurance internationale doit s’adapter à votre implantation géographique, à la nature de votre déplacement, à la culture du pays dans lequel vous allez poser vos bagages et, bien entendu, à la routine que vous comptez adopter.

Le comparateur d’assurances internationale, lui, se contente de classer des offres par ordre croissant en garantissant aux internautes de faire de grandes économies.
Inutile de préciser à quel point cette promesse est biaisée par l’écart entre le profil de l’assuré et la nature du contrat auquel il sera soumis.
En effet, si l’incident ne fait pas partie des couvertures proposées dans votre contrat, les soi-disant économies garanties par le comparateur tombent à l’eau ! C’est ainsi que l’on bascule dans l’éternel cliché de l’assurance-arnaque qui ne rembourse rien.

Alors, soyez vigilants !

Pire encore, les comparateurs d’assurance internationale sont invisibles et muets

La plupart des plateformes manquent de point de contact direct. Il est très difficile de joindre une personne réelle. Le business modèle des comparateurs d’assurances repose essentiellement sur un parcours robotisé qui ne prend en compte que quelques réponses pré-requises pour vous cerner.

Se fier à un comparateur d’assurances internationales pour partir vivre une expérience inédite à plus de 7000km de chez soi n’est donc pas ce qu’il y a de plus rassurant. Bien assurer son projet de vie est la condition sine qua non pour vivre chacun de ces instants en toute quiétude.

Optez pour une solution personnalisée

Le courtier en assurances internationales prend, quant à lui, davantage en considération les besoins et les modes de vie de ses clients. Il monopolise ses efforts dans votre recherche en vous énumérant des conseils justes et transparents, comme le fait Qiti, néo-assureur des expats.

Je réalise ma demande de devis !

Vous méritez d’être remboursé pour les dommages que vous rencontrez. Assurez-vous dans les règles de l’art pour être à 100% dans chacune de vos activités !

Article écrit par Carla Audoyer

Tous nos articles

Engagements & Convictions

Logo

La liberté n’a pas de prix

Partenaire de plus 34 assureurs dans le monde, nous mettons notre indépendance de courtier à votre service. Vous êtes libre de nous rejoindre, de nous quitter, de nous recommander.

Logo

Le sens des responsabilités

Pas de langue de bois entre nous ! La défense de vos intérêts passe par des échanges clairs, honnêtes et compréhensibles par tous ainsi que par une disponibilité 24/7 en cas d'urgence.

Logo

Le choix de la solidarité

Assurer votre liberté sans frontière et rendre notre monde plus sûr : C'est notre ambition, et nous le prouvons en offrant des solutions innovantes pour protéger vos projets de vie.